Compétition Ma Recherche Laitière pour les étudiants

La compétition Ma Recherche Laitière des Producteurs laitiers du Canada (PLC) a été lancée le 21 juin dernier et suscite un vif intérêt parmi les étudiants travaillant dans la recherche laitière au Canada.

Cette nouvelle compétition en ligne est destinée à tous les étudiants aux cycles supérieurs (M.Sc. et Ph.D.) participant à un projet de recherche financé par les PLC dans une université canadienne. 

L’objectif est d’inciter les étudiants à créer un contenu novateur pour un public cible d’utilisateurs fournissant un aperçu des résultats de leur projet, les nouvelles connaissances et les impacts/bénéfices de leur recherche pour le secteur laitier et les Canadiens. 

Cette compétition nationale en ligne offrira les opportunités suivantes aux étudiants de :

  • Appliquer leurs compétences en communication scientifique et en transfert de connaissances au développement de contenu pour les publics utilisateurs de la recherche;
  • Recevoir une reconnaissance pour leur recherche dans une communauté virtuelle de futurs employeurs potentiels dans le secteur laitier; et
  • Faire partie des histoires de succès de la recherche laitière canadienne présentées via plusieurs canaux de diffusion.

Les étudiants aux cycles supérieurs (M.Sc. et Ph.D.) sont invités à préparer et à soumettre du contenu, en anglais ou en français, décrivant leurs travaux et leurs résultats de recherche dans l’une des catégories suivantes. Le contenu doit inclure les éléments suivants : résultats clés du projet de recherche, méthodes utilisées, nouvelles connaissances et impacts économiques, sociaux ou environnementaux potentiels de la recherche pour le secteur laitier et les Canadiens.

  • Balado (max. 3 min)
  • Vidéo (max. 3 min) 
  • Infographie (Max. 1 page) 

Toutes les soumissions seront évaluées par un Comité de sélection. Une note minimale de 75 sur 100 est requise pour être éligible à un prix. Les trois soumissions ayant obtenu les notes les plus élevées dans chaque catégorie seront publiées en ligne sur Facebook et soumises au vote du public.

PRIX

Grand Prix : 1 500 $ en argent, dans chaque catégorie, pour la soumission ayant obtenu le plus de votes du public. 

Deuxième Prix : 800 $ en argent, dans chaque catégorie, pour la soumission qui a obtenu le deuxième plus grand nombre de votes du public.

Troisième Prix : 500 $ en argent, dans chaque catégorie, pour la soumission qui a obtenu le troisième plus grand nombre de votes du public.

CALENDRIER

  • 15 septembre 2021 – Date limite pour les soumissions à info@dairyresearch.ca
  • 15 octobre 2021 – Le comité de sélection identifie les trois meilleures soumissions dans chaque catégorie 
  • 22 octobre au 5 novembre 2021 – Période de vote en ligne du public
  • 9 novembre 2021 – Annonce des prix

Laisser un commentaire