Nouveau portail de la recherche laitière lancé à producteurslaitiersducanada.ca

Un nouveau portail de la recherche laitière a été lancé dans le site Web des Producteurs laitiers du Canada (PLC) à https://producteurslaitiersducanada.ca/fr/recherche-laitiere. Le site contient de l’information clé sur les investissements des PLC dans la recherche, la gouvernance de la recherche, la compétition Ma recherche laitière destinée aux étudiants et les partenaires de recherche. Le contenu sur la recherche, maintenant présenté dans le site organisationnel des PLC avec une nouvelle identité visuelle, est plus facile à consulter, crée une meilleure expérience utilisateur sur tous les appareils, et permet de partager les pages rapidement et facilement sur les médias sociaux.

Vidéo sur les investissements des PLC dans la recherche et leurs impacts

Regardez la vidéo sur les investissements des PLC dans la recherche laitière au Canada et leurs impacts en cliquant sur le lien suivant : https://producteurslaitiersducanada.ca/fr/recherche-laitiere.

Quelle est la suite?

Au cours des cinq prochains mois, l’information sur le financement et le programme de recherche des PLC en production laitière et en nutrition et santé humaines sera transférée des sites recherchelaitiere.ca et savoirlaitier.ca vers le portail de la recherche laitière des PLC. Demeurez à l’affût des mises à jour, notamment de l’appel de propositions de recherche pour la Grappe de recherche laitière 4, que l’on prévoit à l’automne 2021.

Nouvelle Infolettre de la recherche laitière des PLC

Les chercheurs, étudiants et intervenants du secteur laitier seront bientôt invités à s’abonner à la nouvelle Infolettre de la recherche laitière. Celle-ci contiendra des annonces et mises à jour sur les appels de propositions pour du financement de la recherche ainsi que d’autres nouvelles pertinentes sur les programmes de recherche. 

Le processus de migration du contenu des sites bloguerecherchelaitiere.ca et recherchelaitiere.ca sera complété en septembre 2021. L’adresse recherchelaitiere.ca demeurera une URL fonctionnelle qui sera utilisée pour rediriger les utilisateurs vers le nouveau portail hébergeant le contenu propre à la recherche laitière des PLC. Ultérieurement, les adresses bloguerecherchelaitiere.ca et recherchelaitiere.ca seront progressivement fermées. 

D’ici la fin de 2021, le contenu créé par les PLC et leurs partenaires aux fins de vulgarisation et de transfert des connaissances sera hébergé dans le nouveau site Web de Lactanet à lactanet.ca. Les PLC ont en effet noué un partenariat avec Lactanet afin d’inclure des ressources arborant la marque des PLC dans son site Web. Le contenu de type articles de vulgarisation et fiches techniques actuellement présent dans les sites bloguerecherchelaitiere.ca et recherchelaitiere.ca sera graduellement transféré dans le site Web lactanet.ca. Ce nouveau partenariat conclu entre les PLC et Lactanet en vue de diffuser du contenu de vulgarisation et de transfert des connaissances optimisera les recherches des producteurs laitiers ainsi que leur accès à un ensemble d’outils et de ressources en ligne, lesquels leur seront accessibles dans un guichet unique. 

Laisser un commentaire