De nouveaux feuillets sur la nutrition démontrent l’importance des produits laitiers dans l’alimentation

Deux feuillets ont été développés et rendus disponibles sur le site web savoirlaitier.ca. Plus de 8 000 copies ont été distribuées aux diététistes (2 732 copies des deux feuillets), aux enseignants du secondaire (4 414 copies du feuillet sur le calcium) et aux affiliés des équipes de nutrition provinciales (1 150 copies du feuillet sur le calcium) dans le cadre de la campagne du Mois de la nutrition 2021 des PLC en mars.

Le feuillet Le calcium : un nutriment qui suscite des préoccupations met en évidence les données nationales de consommation les plus récentes concernant l’apport en calcium au Canada et la contribution des produits laitiers pour combler les besoins en calcium. Il démontre que l’apport insuffisant de calcium est généralisé à tous les groupes d’âge, principalement lié à une diminution de la consommation de lait et de produits laitiers sur une période de 11 ans.

Téléchargez le feuillet ici : Le calcium : un nutriment qui suscite des préoccupations


Le régime de santé planétaire EAT-Lancet : comment se compare-t-il aux recommandations nutritionnelles du Canada? Le feuillet présente l’évaluation nutritionnelle des modèles d’alimentation définis par la Commission EAT-Lancet lorsqu’on les compare aux apports en nutriments recommandés au Canada. Quatre modèles d’alimentation décrits par le régime de santé planétaire EAT-Lancet ne cadrent pas avec les apports quotidiens recommandés de plusieurs nutriments essentiels, et ce, pour plusieurs groupes en fonction du sexe et de l’étape de la vie. Ces nutriments problématiques sont le calcium, le zinc, le fer, la vitamine A et la vitamine B12.

Téléchargez le feuillet ici : Le régime de santé planétaire EAT-Lancet : comment se compare-t-il aux recommandations nutritionnelles du Canada?

Laisser un commentaire