RAPPEL – Ayez votre mot à dire sur la recherche laitière canadienne : répondez à un sondage pour aider les PLC à établir les priorités de recherche stratégiques pour l’avenir

Il est encore le temps d’avoir votre mot à dire sur la recherche laitière canadienne! Le sondage sur les priorités futures de recherche des Producteurs laitiers du Canada (PLC) est ouvert jusqu’au 23 avril 2021.

Les PLC invitent les producteurs laitiers, les intervenants ainsi que la communauté scientifique et professionnelle du secteur à participer à un sondage en ligne pour cibler les priorités de recherche et ainsi mettre à jour leur Stratégie nationale de recherche laitière. La nouvelle stratégie orientera les investissements en science au cours des cinq prochaines années.

Votre participation au sondage est essentielle à la croissance et à l’innovation dans le secteur. Les PLC investissent environ 2 millions de dollars par année en recherche sur la production laitière et la nutrition et la santé humaine. Et grâce à des programmes de financement de contrepartie et à la contribution de partenaires visant à accroître les investissements en recherche, ce montant est bonifié pour atteindre environ 8 millions de dollars par année.

Vous aurez besoin d’environ 15 minutes pour le remplir. Les réponses demeureront confidentielles et seront agrégées. Par ailleurs, les participants auront l’option d’inscrire leur nom et leur courriel pour participer à un tirage dont les prix seront les suivants : un chèque-cadeau de 200 $ de Lactanet et trois chèques-cadeaux de 50 $ à utiliser dans la Boutique la vache bleue des PLC.

N’hésitez pas à diffuser le lien du sondage au plus grand nombre de personnes possible et encourager vos collègues du secteur laitier à faire part eux aussi de leur avis!

Laisser un commentaire