Le kiosque de la recherche laitière des Producteurs laitiers du Canada sera au Western Canadian Dairy Seminar

Le kiosque de la recherche laitière des Producteurs laitiers du Canada (PLC) sera l’un des kiosques à visiter lors du Western Canadian Dairy Seminar (WCDS) qui se tiendra à Red Deer, en Alberta, du 10 au 13 mars prochain. Plus de 800 participants, dont la plupart sont des producteurs laitiers, seront présents à cet événement où les PLC distribueront un nouveau feuillet d’information sur les meilleures pratiques pour l’utilisation du bain de pieds ainsi que des résumés des nouveaux projets de la Grappe de recherche laitière 3.

Unknown copy 4De plus, parmi les nombreux conférenciers invités au WCDS, Nina von Keyserlingk, professeure à l’Université de la Colombie-Britannique et l’une des titulaires de la Chaire de recherche industrielle du CRSNG en bien-être des bovins laitiers, présentera une conférence sur Identifying Gaps in Building Bridges: Working Towards a Sustainable Dairy Industry. Les PLC ont été l’un des partenaires fondateurs de la Chaire en bien-être des bovins laitiers de l’Université de la Colombie-Britannique lorsqu’elle a été créée en 1997. Depuis, les producteurs laitiers canadiens ont continué d’investir dans le programme et ont renouvelé leur engagement pour un nouveau mandat de cinq ans s’échelonnant de 2019 à 2024.

Nina von Keyserlingk et les cotitulaires de la chaire, Dan Weary et David Fraser, ont développé un programme de renommée mondiale dans ce domaine de recherche, fournissant des données scientifiques permettant d’établir les meilleures pratiques et normes en matière de bien-être des bovins laitiers au Canada et ailleurs dans le monde. Plus particulièrement, les résultats publiés de leur recherche ont servi de données scientifiques dans l’élaboration des protocoles d’évaluation du bien-être animal pour le volet Bien-être des animaux de proActionMD des PLC.

Pour consulter un sommaire des récentes conclusions de la Chaire en bien-être des bovins laitiers, consultez les Faits saillants de la recherche laitière 2018.

Laisser un commentaire