Forum de Lactanet pour l’amélioration des bovins laitiers

Unknown copyLe tout premier Forum de l’industrie de l’amélioration des bovins laitiers se déroulant sous la direction de la nouvelle organisation Lactanet a eu lieu à Victoria, en Colombie-Britannique, les 17 et 18 septembre 2019. WestGen, qui célèbre son 75e anniversaire, était l’hôte de l’évènement où plus de 65 producteurs laitiers, conseillers et autres intervenants de l’industrie laitière s’étaient réunis pour l’occasion. L’équipe de la Grappe de recherche laitière était sur place et y a distribué les plus récentes informations sur les résultats de la Grappe de recherche laitière 2 et les nouveaux projets de la Grappe de recherche laitière 3.

 

Screen Shot 2019-10-02 at 2.03.53 PM
Barbara Paquet, présidente de Lactanet (Mention de source : Daniel Lefebvre, Lactanet)

 

Les personnes présentes ont pu écouter la présidente de Lactanet, Barbara Paquet, et son chef de la direction, Neil Petreny, parler de la vision et des actions de la nouvelle organisation. De plus, plusieurs experts ont parlé du développement de caractères existants et nouveaux associés à l’amélioration des bovins laitiers, des tendances en matière de génétique dans l’Ouest canadien et de l’histoire de l’insémination artificielle dans l’Ouest. 

Unknown-8
Dre Christine Baes, Université de Guelph

De plus, un groupe de producteurs laitiers a fait part de ses perspectives sur les nouveaux caractères génétiques qui seront nécessaires dans le futur. Pour sa part, la
Dre Christine Baes, de l’Université de Guelph, a présenté un survol de l’état de la recherche sur les caractères et les nouveaux développements, notamment une introduction à sa nouvelle recherche en cours dans le cadre de la Grappe de recherche laitière 3.

 

Unknown-7
Bonnie Cooper

Le Prix de distinction de l’industrie de l’amélioration des bovins laitiers 2019 a également été remis à Bonnie Cooper. En tant que rédactrice en chef du Holstein Journal, Mme Cooper a été saluée pour son excellence à communiquer aux producteurs les événements, les gens, les animaux et les développements qui ont aidé à façonner l’industrie laitière canadienne au cours de ses 45 années de carrière. On lui a rendu hommage pour le travail qu’elle a réalisé afin d’aider la marque Holstein canadienne à faire l’envie du monde entier et pour avoir communiqué les développements entourant l’amélioration de la race au nom de Holstein Canada, du Réseau laitier canadien et de partenaires clés de l’industrie.

 

Laisser un commentaire