MOOCs sur la mammite

Une nouvelle série de cours en ligne (MOOC) sur la mammite est maintenant offerte gratuitement par l’entremise de l’Université de Montréal. Cette série a été conçue par le Réseau canadien de recherche sur la mammite bovine et la qualité du lait (RCRMBQL) et l’Université de Montréal dans le cadre du programme CRSNG FONCER en qualité du lait. Les chercheurs ont réuni des experts de plus de 20 pays en vue de développer cette série de cours, dont l’objectif principal est d’initier les étudiants des cycles supérieurs à la science entourant la mammite et à les préparer pour leurs programmes de recherche. Des praticiens, professeurs et autres professionnels du secteur laitier possédant de bonnes connaissances scientifiques peuvent également s’inscrire à ces cours afin de parfaire leurs connaissances.

MOOC1_eng.jpg
Le premier cours en ligne intitulé « La glande mammaire et sa réponse à l’infection » est offert depuis novembre 2017. Ce premier cours présente des connaissances de base sur l’anatomie et la physiologie de la glande mammaire, la réponse immunitaire, le rôle de la génétique et la pathophysiologie. Pour obtenir plus d’information, visitez le : MOOC Mammite 1.

MOOC2_eng.jpgLe deuxième cours en ligne est intitulé « Épidémiologie et diagnostic de la mammite » et aborde les méthodes d’identification de la mammite et les méthodes de diagnostic. Pour vous inscrire ou obtenir plus d’information, visitez le : MOOC Mammite 2.

Un troisième cours en ligne intitulé « Contrôle de la mammite et qualité du lait » sera offert à une date ultérieure.

Laisser un commentaire