Inauguration du Centre de recherche et d’innovation sur le bétail

Inauguration du Centre de recherche et d’innovation sur le bétail

La Grappe de recherche laitière était présente à l’inauguration du Centre de recherche et d’innovation sur le bétail le 28 mai dernier, à Elora, en Ontario. Le simple fait de marcher d’un bout à l’autre de l’installation, qui fait un kilomètre de long, est impressionnant! Félicitations à toute l’équipe de l’Université de Guelph, aux Dairy Farmers of Ontario, et aux nombreux autres organismes qui ont participé au projet.

Plusieurs activités de recherche appuyées par la Grappe de recherche laitière seront transférées à ce nouveau site dans un proche avenir, y compris une étude importante déjà en cours sur l’alimentation, le bien-être et la gestion des veaux, dirigée par le Dr Derek Haley (consultez nos résumés de projet à www.recherchelaitiere.ca pour en savoir davantage).

Voici quelques particularités de l’installation :

  • Des systèmes de surveillance et de contrôle de la prise alimentaire permettent la collecte de données exhaustives pour les essais de recherche sur la nutrition et sur le comportement.
  • Les systèmes de ventilation ont été perfectionnés afin d’assurer un contrôle plus uniforme de l’environnement, pour éviter de nuire à l’exactitude des résultats des recherches et pour optimiser la santé des vaches.
  • Des espaces de préparation d’échantillons ont été aménagés pour les essais de recherche liés à la transformation du lait et au développement des produits laitiers.
  • Le gouvernement provincial s’est engagé à verser 20 millions de dollars pour l’installation laitière du Centre de recherche et d’innovation sur le bétail. Les Dairy Farmers of Ontario (DFO) ont promis un montant supplémentaire de 5 millions de dollars. AAC a fait une contribution de 3 millions de dollars à l’initiative de financement des DFO.

Pour en savoir davantage, consultez le blogue de ce Centre.

Laisser un commentaire