Transfert des connaissances sur les cultures fourragères

Lors d’une assemblée tenue à Ottawa au début de février, les Producteurs laitiers du Canada ont adopté une politique en vertu de laquelle la production des fourrages allait s’ajouter aux priorités de la recherche laitière. La recherche sur les cultures fourragères est en effet de plus en plus importante pour les producteurs laitiers qui continuent de chercher des moyens de cultiver le plus efficacement possible les meilleures sources de nutriments pour leurs vaches.

Fourrages en vedette lors d’événements à venir !

Le 25 février se tiendra un nouvel événement que le CRAAQ a ajouté à sa liste d’activités de transfert. La première édition de la Journée d’information scientifique sur les bovins laitiers et les plantes fourragères aura en effet lieu à Drummondville (Québec). Des experts scientifiques qui œuvrent dans ce secteur, y compris des chercheurs de la Grappe de recherche laitière, présenteront de l’information sur la production, l’utilisation, la récolte et la conservation des fourrages. Continuez à suivre le blogue laitier pour avoir un résumé des débats dès la semaine prochaine! Pour plus de renseignements, consultez l’adresse. (en français seulement).

Le 4 mars, n’oubliez pas de vous inscrire au webinaire, How to produce and use sweet forages organisé par Agriculture et Agroalimentaire Canada, le Beef Cattle Research Council et la Grappe de recherche laitière. Trois experts canadiens vont fournir de l’information sur diverses études qui se sont penchées sur l’accroissement des glucides non structuraux dans les fourrages, y compris l’exploitation des variations diurnes des glucides non structuraux. Le webinaire aura lieu de 21h à 22h, heure de l’Est, et la participation est gratuite. Vous pouvez vous inscrire en ligne dès maintenant à l’adresse suivante.

(REMARQUE : Le webinaire de mars est en anglais seulement; une version française est prévue le 29 avril – les détails concernant l’inscription seront publiés au début de mars).

blog3.png

Le saviez-vous?

Recherchelaitiere.ca propose une base de données qui comprend une liste de près de 2 000 chercheurs et collaborateurs laitiers et une liste de plus de 500 projets de recherche laitière menés depuis 1996!

Laisser un commentaire