Institut laitier et fourrager de l’Atlantique

Institut laitier et fourrager de l’Atlantique

silodlogoL’Institut laitier et fourrager de l’Atlantique (ILFA) est un organisme de recherche privé sans but lucratif situé dans une ferme laitière de 150 acres au Nouveau-Brunswick. L’ILFA a été créé en 1996 après la fermeture du programme de recherche laitière d’Agriculture et Agroalimentaire Canada à Fredericton NB.

L’ILFA a pour mandat de mener des recherches (scientifiques et pratiques) de grande qualité au profit des producteurs laitiers. Malgré son articulation atlantique, l’organisme, qui a un programme de recherche actif au niveau international, travaille régulièrement avec des chercheurs de tous les coins du Canada et des États-Unis.

L’ILFA maintient un troupeau laitier de 50 vaches avec remplacements. Le troupeau est utilisé pour la recherche dans des domaines allant du confort des vaches à l’alimentation par des cultures de remplacement et bien d’autres. Un certain nombre de vaches canulées sont aussi gardées sur place pour utilisation dans des études sur la digestibilité. Le programme de recherche de l’ILFA est actif également dans les domaines de la nutrition des vaches, des cultures / systèmes de cultures de remplacement, de l’atténuation des gaz à effet de serre et des analyses financières comparatives.

En plus de la ferme de recherche même, l’ILFA administre un laboratoire qui, moyennant frais, effectue des analyses des provendes et des sols. Ces capacités sont mises à profit dans le cadre du programme de recherche de l’ILFA et permettent aussi à l’ILFA d’offrir des services aux producteurs de l’Atlantique.

Pour plus d’information sur l’Institut laitier et fourrager de l’Atlantique (ILFA) ou pour en connaître plus long sur les services que nous offrons, n’hésitez pas à communiquer avec nous en personne ou en ligne à :

Sans frais : 1-855-474-1239
info@adfi.ca
www.adfi.ca

Laisser un commentaire